Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

à propos

Pourquoi ce nom ?

« Mettre EN AVANT LES ARTISANS créateurs de France » avec cette notion importante pour moi d’avancer ensemble. Se regrouper pour une meilleure visibilité. Le « En avant » nous concerne tous, les artisans et les consomm’acteurs, changeons nos habitudes de manière durable.

Qui se cache derrière cet annuaire numérique ?

Florence, fleuriste durant 10 ans dont 2 années à mon compte, je vivais au rythme des achats, des ventes, au contact des clients 6 jours sur 7. Ce métier fut une vraie passion. Par choix, j’ai souhaité me consacrer à l’arrivée de mon fils en janvier 2020. Je suis actuellement Maman à plein temps avec des projets dans la tête, dont cette envie de transmettre mes valeurs de partage, d’entraide à ce jeune être humain qui se construit.

En tant que consommatrice je m’oriente vers des produits sains et durables, de préférence locaux. Pour mon fils j’ai effectué des recherches tant sur le plan vestimentaire que pour les jeux en bois, elles ont souvent été fastidieuses pour un résultat pas toujours « made in France ».

Je souhaite avoir et donner accès à ce savoir-faire français et ces créations qui font vivre nos amis, nos voisins, nos artisans.

En tant que consommatrice je m’oriente vers des produits sains et durables, de préférence locaux.

Femme portant un enfant qui se cache derrière une fleur

Quelques mots de ma collaboration avec Émilie du Studio emli

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », Paul Eluard

Cette collaboration est un de ces rendez-vous, graphiste depuis plus de 10 ans, Émilie venait de se mettre à son compte. M’ayant été grandement recommandée, je suis allée visiter son site www.studioemli.fr et ce fut une évidence. Après quelques échanges, Émilie a vite compris la dynamique que je souhaitais pour le site.

Elle est à l’origine de toute la chartre graphique de la marque « En avant les artisans », mais également des visuels pour ma communication sur les réseaux sociaux ainsi que toute la partie graphique du site. C’est une belle rencontre tant sur le plan professionnel, qu’humain.

Le mot d'Émilie

« Florence fut parmi les premières personnes à me faire confiance alors que je venais tout juste de me lancer dans le monde de l'entreprenariat et ce fut réellement une belle expérience. Son projet autour de l'artisanat français a fortement résonné en moi et ce fut comme une évidence de l'accompagner et de l'aider à le développer. En plus d'être très à l'écoute et compréhensive, c'est une personne bienveillante qui fait tout son possible pour contribuer à un monde meilleur et transmettre les valeurs en lesquelles elle croit.

J'espère de tout mon cœur qu'elle accomplira avec brio la mission qu'elle s'est donnée et j'espère aussi avoir l'occasion de collaborer à nouveau avec elle un jour prochain. Longue vie à EALA ! »