Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Mara Von Sherwood

Créatrice de lingerie sur mesure - Toulouse (31)

Bonjour à toutes et à tous, je suis Marianne, artisan diplômée des Métiers d’Arts et créatrice de la marque Mara von Sherwood.

Je vous propose de découvrir mes créations dans le domaine de la lingerie sur mesure.
Tout est permis pour réaliser des sous-vêtements à votre image, prenant en compte vos goûts, vos besoins et votre morphologie ! Soutien-gorge, boxer ou corset, mais aussi nuisette, déshabillé et autres vêtements d’intérieur, je vous propose une large palette de formes... Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est toujours possible de l’inventer !
Bienveillante, inclusive et à votre écoute, je serai là pour vous accompagner dans la création de ce vêtement intimiste, comme un secret entre vous et vous.

artisan au travail

Adresse

31000 Toulouse

Créations disponible :
Créative Pink
10 rue Cujas
31000 Toulouse

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi
11h00 > 19h00

Contact

contact@maravonsherwood.com

retrouvez Ses créations sur :

www.maravonsherwood.com

le petit truc en +

Je propose également de jolies cartes cadeau. Si vous souhaitez offrir une expérience lingerie sur mesure à la personne de votre choix, c'est possible : 3 cartes cadeaux, pour 3 budgets et 3 offres différentes. La personne à qui vous offrirez ce cadeau pourra bénéficier d'un choix parmi une sélection de modèles et de matériaux, au même prix pour toutes les morphologies.

création de l'artisan

Pour moi, il est important de sélectionner des matériaux de grande qualité.
Par souci d'écologie, je privilégie les matériaux présentant des certifications OEKO-TEX, ou encore les tissus recyclés ou de seconde main. J'essaie au maximum de m'inscrire dans une économie locale en privilégiant mes achats de matériaux auprès d'enseignes françaises ou européennes.
Je favorise également les matériaux naturels selon les gammes de produits : soie, coton, lin, bambou, etc ou bien des fibres polyester recyclées.

Pourquoi Mara von Sherwood ?

En choisissant ce nom aux consonances saxonnes, tout un univers se déployait devant mes yeux : le boudoir de la baronne avec ses sièges de velours rose, l'exil dans la forêt de Sherwood,au milieu des personnages romanesques qui la peuplent, une typographie d'apparence gothique comme un clin d'oeil à ce Moyen-Âge de légende et nous voici libre de laisser cours à nos fantasmes et de créer ce que l'imagination nous dicte... Et puis Mara von Sherwood, c'est aussi un peu moi, l'humaine derrière ces créations, car tout simplement, je m'appelle Marianne, comme la Lady de Robin des Bois, ce personnage qui aurait vécu dans la forêt de Sherwood...

Pourquoi la lingerie ?

Tout d'abord, c'est un domaine qui me passionne pour sa beauté, la noblesse de ses matériaux, et la créativité que l'on s'y permet, en pensant que personne ne le verra à part soi, et les personnes à qui l'on dévoile ces petits bijoux de peau... Ce sont également les techniques qui me fascinent, apprendre à maîtriser la matière pour mettre en valeur, pour sublimer les corps requiert beaucoup de savoir-faire, de précision et de minutie, et ma grande curiosité me permet d'en apprendre toujours davantage.

Pourquoi le sur-mesure ?

Parce que j'aime les corps. Toutes les personnes me paraissent belles, et digne de se considérer ainsi. Cependant, beaucoup ne sont pas satisfait.e.s par les modèles proposés dans le commerce... Qui n'a jamais passé des heures à chercher sa taille ? A déplorer le manque de créativité ou d'inclusivité des modèles ? Qui n'a jamais voulu un ensemble plus sexy, ou au contraire quelque chose de super confortable, sans culotte qui rentre des les fesses ? Devant la demande croissante autour de moi, j'ai voulu contribuer à valoriser les corps, quels qu'ils soient, pour que chacun.e puisse se sentir bien et magnifique devant son miroir ! C'est dans ce but que la marque Mara von Sherwood a été conçue, en 2019.

votre geste éco-responsable ?

Comme dit dans la partie matériaux, je sélectionne mes matières premières avec soin : achats locaux, labels et certifications, fibres naturelles, chinées ou recyclées. Lors de l'expédition, mes emballages sont 100% recyclables, ou réutilisables. A noter également : acheter des vêtements en sur mesure, confectionnés à la main par mes soins vous garantit deux choses :
- vous participez à la création d'une mode durable, plutôt qu'encourager la surconsommation.
- vous êtes au coeur d'un processus de commerce éthique, avec une rémunération juste des artisans.

pictogramme

la petite anecdote

Dans ma famille, la couture s'est transmise sur quatre générations : j'ai toujours vu ma mère coudre, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère cousaient aussi. Quand j'étais petite, je ne pensais pas forcément à apprendre à coudre, en revanche, je dessinais déjà les tenues d'héroïnes et de princesses que je voulais que ma mère me réalise. En grandissant, je suis passée de l'envie de dessiner mes propres vêtements à l'envie de les réaliser...

pictogramme
création de l'artisan