Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Le Lupin

Atelier de céramique - Gennevilliers (92)

Il y a 3 ans maintenant, j’ai fait le choix de changer de métier. Celui de prendre le temps d’apprendre les techniques de bases de cette discipline que j’aime tant : la céramique. Le travail de la terre est si fascinant, qu’il promet une vie entière de découvertes, d’apprentissage et de transmission.
Aujourd’hui, j’ai la chance de vous présenter ma première collection « Il était une première fois », celle du cœur et des mains, le début d’une belle histoire.
Les lignes sont pures, simples, les tons au naturel ombres et lumières y dansent avec délicatesse.
J’espère qu’elle vous apportera douceur et poésie au quotidien.

artisan au travail

Ses Créations

Je créé des pièces uniques ou petites séries en céramique.
Des objets du quotidien, vaisselle, décoration, objets poétiques et aussi quelques illustrations.

Adresse

38 avenue Chandon
92230 Gennevilliers

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
9h00 > 18h00

Contact

hello.lelupin@gmail.com

06.58.72.86.80

retrouvez Ses créations sur :

www.lelupin-atelierdeceramique.com

le petit truc en +

J'anime des Ateliers périscolaire au sein d'une école élémentaire de Paris.

Pour l'instant, j'ai improvisé un atelier chez moi, mais quand le contexte sera plus propice, j'ai très à cœur d'ouvrir mon atelier et d'y animer des ateliers enfants / retraités, duos parents/enfants afin de favoriser l'échange autour de cette matière.

création de l'artisan

Je travaille la terre, l'argile. Le grès et la porcelaine, avec différentes techniques et sous différentes formes.

Aujourd'hui, je me fournis chez les fournisseurs français professionnels mais je rêve de travailler la terre, issue du sol de mon enfance, dans les Vosges.

Pourquoi ce nom ?

Le Lupin est une fleur vivace, symbole de l'imagination et d'un besoin de calme. Elle est robuste et s'adapte à tous les sols grâce à des racines puissantes, qui s’infiltrent profondément dans la terre. Elle représente toutes les intentions de mon projet. Et puis, j'ai toujours été touchée par la beauté des fleurs, et leur poésie. Elles me fascinent.

création de l'artisan

votre geste éco-responsable ?

Je recycle évidemment toutes mes matières premières, terres et émaux, mais mon petit plus c'est que je récupère absolument tous les matériaux utilisés pour emballer et protéger vos commandes auprès des commerçants de mon quartier. C'est non seulement une évidence de ne pas acheter des produits que d'autres jettent mais c'est aussi un bon moyen de favoriser les échanges entre acteurs de la même ville.

pictogramme

la petite anecdote

À 34 ans, je me suis retrouvée sur liste d'attente de l'école que je souhaitais rejoindre pour apprendre mon nouveau métier, celui qui allait changer ma vie.

Et de l'autre côté, après 2 ans d'attente et bien des dossiers, je venais d'obtenir l'accord et le financement du Fongecif pour cette reconversion.

Je crois que je n'ai jamais autant dû faire preuve de motivation et de détermination pour atteindre mes objectifs : l'école a eu l'exceptionnelle gentillesse de prendre un élève supplémentaire cette année-là !!

Je ne les remercierai jamais assez. Ma vie a pris un autre sens, et j'ai montré à mes deux petites filles qu'il est important de suivre ses rêves et son intuition.

pictogramme
création de l'artisan