Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Atelier Odoria

Créatrice de bougies et créations parfumées - La Destrousse (13)

Je m’appelle Chloé et j’habite dans le Sud de la France en plein cœur de la Provence. J’ai eu l’envie de vous faire découvrir des créations parfumées plus respectueuses de l’environnement. En créant l’Atelier Odoria, j’ai l’ambition de changer les choses en créant la bougie de demain. Et si nous les changions ensemble ?

On prône beaucoup l’écologie au niveau de la nourriture ou des produits cosmétiques. Mais si l’écologie passait aussi par le plaisir de la décoration intérieure ?

Une bougie éthique ne l’est pas seulement à l’intérieur, elle doit l’être également à l’extérieur. C’est pourquoi, j’ai fait le choix de choisir minutieusement chacune des matières composant son packaging. Le côté engagée : Contre la lutte de la pollution plastique et notamment dans les océans. Zéro plastique chez Atelier Odoria.

Je suis fière d’avoir bâti ce projet autour de valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent.

artisan au travail

Ses Créations

Bougies parfumées, brumes d’intérieure, diffuseurs bâtonnet.

A venir :
Suspensions placard parfumées, fondants parfumés

Adresse

13112 La Destrousse

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
9h00 > 20h00
Les samedi et dimanche
10h00 > 14h00

Contact

atelierodoria@gmail.com

07.67.82.22.08

retrouvez Ses créations sur :

www.etsy.com/fr/shop/AtelierOdoria

le petit truc en +

Pour l'instant, j'ai improvisé un atelier chez moi, je souhaite développer un atelier boutique où d’un côté j’animerai des ateliers créations, de l’autre côté un petit coin boutique et dans l’arrière salle mon atelier de création.

création de l'artisan

Mes bougies sont composées de cire de soja biologique, 100% végétale et éco-responsable, sans OGM, sans pesticide, biodégradable et non testée sur les animaux. Elles n’émettent pas de substances toxiques ou polluantes pendant leur combustion.

Les mèches que j’utilise sont en bois de Hêtre français certifié FSC. Elles sont spécialement conçues pour la réalisation de bougies à la cire de soja. Elles crépitent comme un véritable feu de cheminée.

Toutes Mes fragrances sont fabriquées en France et plus précisément à Grasse, capitale des parfumeurs de renom.

Minutieusement choisies elles sont garanties sans substances CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) Garanties sans phtalates (Perturbateurs endocriniens). Certifiées non testées sur les animaux.

Depuis quand ?

Passionnée de décoration et de création depuis de nombreuses années, j’ai décidé il y a 9 mois de me lancer dans le projet de fabrication de bougies et créations parfumées, un projet qui me tient particulièrement à cœur.

Pourquoi Atelier Odoria ?

Lors d’un voyage en Amérique du Sud, on m’a parlé de la Déesse des parfums et des odeurs Odoria. Tout comme ce voyage, ce nom m’a marqué j’en ai fait ma marque en souvenir.

Pourquoi ce métier ?

Autodidacte, j'ai pris plaisir à trouver LA formule parfaite : Tout est fait main, je réalise mon rêve de créer une entreprise à mon image avec une démarche qui me tient à cœur.

votre geste éco-responsable ?

Ma démarche ne se limite pas à la fabrication mais jusqu'à l’envoi et la communication des bougies. Privilégier des partenaires français ainsi qu’une cire de soja qui ne provient pas de l’autre bout du monde nous permet de réduire notre empreinte carbone. Pour mes bougies, j’ai fait le choix d’un emballage durable avec un pochon en lin. De plus, tous nos pots peuvent être réutilisés une fois la bougie terminée.

Atelier Odoria est engagée contre la lutte de la pollution plastique et notamment dans les océans. Dans toutes mes créations et mes envoies, vous trouverez zéro plastique. Un pourcentage de mon chiffre d'affaire sera reversé à une association française qui défend ces convictions.

pictogramme

la petite anecdote

Si vous saviez où se situe mon atelier vous rigoleriez. Quand j’ai débuté j’avais une étagère et deux cartons qui étaient entreposés dans la chambre d’ami où il y avait juste un lit d’appoint pour recevoir.

Aujourd’hui, les cartons se sont accumulés, il y a maintenant plus d’étagères, la chambre d’ami est devenue mon atelier…

Les invités dorment sur le canapé !

Vivement que j’ouvre un atelier.

pictogramme
création de l'artisan