Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Mira Guendu

Artisane bijoutière - Quebriac (35)

MIRA GUENDU, des bijoux qui content, vous propose une nouvelle vision de la bijouterie bretonne. Revisitée mais toujours ancrée, elle se veut à la fois contemporaine et engagée.

« Je souhaite mettre en lumière le patrimoine breton, celui de tous les jours, le célèbre mais aussi celui oublié voire perdu. Rappeler à chacun que partout les arts et l’histoire sont présents et qu’il s’agit d’un héritage précieux qu’il est important d’apprécier à sa juste valeur ! »

Tous les bijoux « Mira Guendu » sont fabriqués à la cheville, dans l’atelier de la marque. Avec la qualité d’artisan d’art, c’est l’art du geste, l’art de la main qui les façonne.

Avoir un bijou « Mira Guendu », c’est soutenir une entreprise artisanale bretonne, valoriser les métiers d’art et incarner des valeurs environnementales et humaines fortes. On est loin de la fast-fashion !

Chaque pièce est accompagnée d’un livret retraçant l’histoire ayant inspiré son design et est marquée par le poinçon de maître, preuve d’authenticité.

artisan au travail

Ses Créations

Bijoux contemporains à l’image du patrimoine et de la culture bretonne que j’ai affectueusement nommé “les bijoux qui content” !

Adresse

35190 Quebriac

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous

Contact

miraguendu@gmail.com

retrouvez Ses créations sur :

miraguendu.fr

le petit truc en +

Des nouveautés à venir

création de l'artisan

Proposer des objets si forts symboliquement ne devrait pas avoir un impact négatif aussi l’atelier ne travaille qu’avec de l’argent sourcé, recyclé et retransformé en France. Un choix permettant d’en limiter l’impact environnemental.

Le vermeil (argent 925/1000 doré à l’or 24k) lui est un métal de qualité, garanti par la présence du poinçon “V”.

Depuis quand ?

Mira Guendu est née le jour de mon anniversaire en Mars 2018 au gré d’une balade à Saint-Malo ! Après plus d’un an de réflexion, le projet se précise avec une mission bien précise, moderniser la bijouterie bretonne en mettant le patrimoine local à l’honneur.

D’où vient cette inspiration ?

L’âme de Mira Guendu est bretonne et je souhaite à travers elle valoriser et mettre en lumière toutes les richesses de cette région.

Pourquoi ce nom ?

Pour ce qui est du nom de la marque, je voulais un nom à la fois moderne et aux consonances bretonnes et entre nous Mira Guendu est aussi mon anagramme.

création de l'artisan

votre geste éco-responsable ?

SLOW MADE - Prendre le temps de faire les choses, deviner le passage de la main et en accepter les imperfections, savoir d’où vient votre bijou et qui l’a fait … c’est aussi ça un bijou artisanal.

Moins mais mieux ! C’est dans un souci de consommation plus responsable que l’atelier propose des bijoux en vermeil, issus d’argent massif recyclé. Des pièces pérennes à mi chemin entre la bijouterie fantaisie et la haute-joaillerie.

Je suis adhérente « 1% for the planet » - Ainsi 1 % du chiffre d’affaire de la marque est reversé à des associations de préservation de l’environnement. Chaque année participez au choix de l’association bénéficiaire.

pictogramme

la petite anecdote

L’âme de Mira Guendu est bretonne comme moi car la Bretagne, pour moi, c’est l’endroit des vacances chez mes grands parents, alternant tantôt plages tantôt campagne, c’est des « J’aime la galette … » chantés en cœur avec ma grand-mère et mes cousins devant la galettière.

Les premières collections sont clairement inspirées de mon histoire personnelle entre Saint-Malo et Combourg !

Aussi en référence à la célèbre légende amérindienne, j’ai choisi d’apposer, au travers de mon poinçon de fabricant, un colibri sur chacun des bijoux de la marque. Porter un bijou « M&G » c’est aussi se rappeler que chaque geste compte.

pictogramme
création de l'artisan