Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

CréOFée

Créatrice de vêtements évolutifs - Vendée (85)

Les enfants grandissent vite et les vêtements sont justes achetés qu’il faut recommencer ! Pour les parents cela est très pénible et engendre des dépenses. Pour la planète, cela n’est pas bon car l’industrie textile est l’une des plus polluantes.

L’idée des vêtements Évolutifs CréOFée est née de ce principal constat. Le vêtement doit grandir avec l’enfant, pour limiter les dépenses et les déchets.Les vêtements sont pensés pour être confortables et s’ajustent au fur et à mesure de la croissance de l’enfant. Chez CréOFée 1 vêtement = 3 tailles ! Ils commencent à partir du 3 mois jusqu’aux 13 ans et même 20 ans pour certains !

Le vêtement est intelligent et évolue dans le temps : une robe va devenir tunique puis top, une tunique va devenir un sweat long puis sweat classique, un pantacourt deviendra un short... Des bandes se plient et se déplient à l’infini pour suivre la croissance de votre enfant.

Les vêtements CréOFée sont économiques, ethiques et éco responsables.

artisan au travail

Ses Créations

Vêtements évolutifs pour bébés, enfants et ados.

Accessoires réalisés avec les chutes : bonnet, chouchous, bandeaux, bavoirs…

Adresse

85000 Vendée

Horaires d'ouverture

Contact

creofee.creations@gmail.com

06.64.97.70.69

retrouvez Ses créations sur :

En cours de création

le petit truc en +

Pour limiter le plus possible les déchets, j’utilise les chutes des tissus pour créer des accessoires assortis : bonnet, chouchous, bandeaux, bavoirs…

Les vêtements évolutifs ne sont pas destinés uniquement aux petits. C’est pourquoi les tailles vont jusqu’à 13 ans et j'ai développé une gamme de taille ados 14-20 ans.

création de l'artisan

Parce que la peau et la santé des enfants sont importants pour les parents, les tissus utilisés, en plus d’être uniques et colorés, sont tous labellisés au minimum Okeo-tex (sans substances nocives) et quand c'est possible certifiés GOTS (plus haut label bio).

Les tissus sont fabriqués en Europe, achetés ensuite chez des fournisseurs français ou européens.

J'attache une grande importance à la qualité des tissus et à l'écologie. Je choisis des fournisseurs et designers textiles qui répondent à ces 2 critères.

Depuis quand ?

Mon métier pendant 14 ans était maîtresse en cp et ce1. Ma santé me jouant des tours, j’ai dû arrêter et trouver une reconversion.

Depuis 4 ans je confectionnais les tenues de mes 2 filles, j'adorais cela, elles aussi, et j'ai découvert une passion pour les textiles.

Pourquoi ce métier ?

Quand j’ai découvert les vêtements évolutifs, très connus au Canada, j’ai pris la décision d'en faire profiter le plus de monde possible. Créer a toujours fait partie de moi, que se soit en tant qu'enseignante ou en tant que créatrice aujourd'hui.

Connaissant les enfants pour les avoir vu évoluer et jouer dans les cours d’école, je m’applique à rendre les vêtements confortables et pratiques. J’adore rendre chaque création unique et ajouter un petit détail, une finition, qui fera toute la différence.

Pourquoi ce nom ?

CréOFée est un lien avec le nom de ma page pour présenter les vêtements cousus pour mes filles « La Fée Créations » . Je voulais ce lien car sans cette aventure loisir et détente je n'en serais pas là aujourd'hui.

C’est aussi un jeu de mot pour Créations Originales-Fait main.

votre geste éco-responsable ?

En plus des tissus bios et ou labellisés, les vêtements évolutifs permettent un réel impact sur la planète. En achetant moins, car le vêtement dure plus longtemps, la production textile se trouve alors réduite. Je considère ces vêtements comme l'avenir et cela est à développer en France.

J’utilise également des étiquettes de composition dans des matières recyclées, douce pour la peau et bon pour la planète.

Mes emballages sont réutilisables pour un autre envoi et composables, que ce soit dans un compost ou un bac à fleurs. Fini les déchets plastiques à cause des emballages. Les cartes de visite et de remerciement sont en papier recyclés ou en papier kraft.

pictogramme

la petite anecdote

Quand j'ai commencé à me mettre à la couture, je pensais à réaliser des peluches, des accessoires mais je le suis dit « Je ne ferai jamais de vêtements ce n’est pas pour moi ! » sous-entendu trop compliqué !

Quelques mois après, je cousais mon 1er tee-shirt pour ma fille aînée et comme Obélix, je suis tombée dedans et je n'ai plus jamais arrêtée !!

C’est devenu une VRAIE passion. Imaginer, créer, confectionner des vêtements est un plaisir que je ne regrette pas d’avoir essayé !

pictogramme
création de l'artisan