Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Melle Maxence

Créatrice de bijoux - Sartrouville (78)

Derrière un prénom mixte communément considéré comme un « prénom de garçon » se cache en fait une créatrice. Enchantée, avec un « e », donc !

Femme active, maman de deux enfants, j’ai toujours compensé une carrière plutôt scientifique par beaucoup (vraiment beaucoup) d’activités artistiques et créatives (chant, danse, écriture, et bijoux !).

Avec Melle Maxence, je souhaite permettre à celles qui ont parfois tendance à se faire passer en dernier de rayonner en portant des bijoux colorés et originaux. Un boost de bonne humeur et de confiance en soi, grâce à des boucles d’oreilles confortables faites main à partir de jolis papiers !

artisan au travail

Ses Créations

Bijoux colorés : des boucles d’oreilles principalement

Adresse

78500 Sartrouville

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous

9h00 > 17h00

Contact

melle.maxence@gmail.com

retrouvez Ses créations sur :

www.mellemaxence.etsy.com

le petit truc en +

J’adore créer des boucles d’oreilles « sur mesure », en fonction des goûts et attentes de mes clientes. Alors si les boucles de vos rêves ne sont pas encore dans ma boutique, venez m’en parler.

Je propose aussi plusieurs modèles de bagues et de colliers, que je confectionne surtout à la demande, pour créer une parure parfaite à offrir ou à s’offrir.

création de l'artisan

Mes bijoux ont un fil conducteur : le papier (japonais, népalais, indien, italien, papier cadeau de récup...). Un matériau que j'adore car il permet une infinité de couleurs, de motifs, de textures, de formes... Il est génial à travailler, et c'est le secret (pas si secret) de la légèreté de mes créations.

J’y ajoute des cartons colorés, des apprêts pour bijoux fantaisie conformes à la réglementation européenne (sans nickel, sans plomb, sans cadmium), et quand c'est possible fabriqués en Europe (comme mes jolis crochets en laiton qui viennent d'Italie), de jolies perles en verre, en métal, en céramique, parfois récupérées sur d'anciens bijoux. Certaines m'ont même suivie depuis mon enfance ! Mais aussi du bois, du liège, de la laine, du cuir... Au gré de mes découvertes et inspirations.

Pourquoi ce nom ?

Quand j’ai voulu créer ma marque de bijoux, à cause de mon prénom pas très classique pour une femme et du nombre de fois où j’ai répondu « Non, c’est Mademoiselle » à un « Monsieur Maxence Rimbot ? », Melle Maxence s’est imposé(e) comme une évidence. Et si vous vous demandez pourquoi pas « Madame », c’est parce que je crée des bijoux qui ont gardé leur âme d’enfant, comme moi.

Pourquoi ce métier ?

J’ai toujours testé et fabriqué plein de choses, et c’est quand une amie m’a demandé de lui confectionner des boucles d’oreilles cocottes origami que je me suis lancée dans les bijoux fantaisie en papier.

Depuis quand ?

Après quelques débuts sympathiques et une pause liée à 2 passages de cigogne, je m’y suis remise et ai créé ma microentreprise en février 2020. Je la gère seule, en parallèle d’un travail de responsable de projets dans l’agroalimentaire, et de ma vie de famille. Un sacré challenge.

votre geste éco-responsable ?

Parmi les cartons colorés que j’utilise, il y a d’anciens intercalaires qui rêvaient d’une nouvelle vie. Mes apprêts viennent d’Europe dès que c’est possible, comme mes jolis crochets en laiton fabriqués en Italie, et je privilégie les fournisseurs basés en France et sérieux quand ils sont obligés d’aller piocher leurs apprêts dans le reste du monde (pour l’inox, par exemple).

Mes petites boîtes sont en carton, et les enveloppes à bulles que j’utilise sont issues de matériaux recyclés. Quasiment pas de plastique dans mes créations, donc. Côté déchets, je conserve depuis un an mes chutes de papier dans l’objectif de les recycler.

création de l'artisan

L'avis des clients

« Nouvelle commande auprès de Melle Maxence et comme toujours je suis ravie ! Les boucles sont juste canons, hyper légères et vraiment originales avec leur côté asymétrique. J’adore j’adore j’adore ! »
Claire

« Envoi ultra rapide, boucles d’oreilles magnifiques très agréables à porter car très légères. Merci. »
Hélène