Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Kojka

Créations de maroquinerie - Limoges (87)

Tous les articles de petite maroquinerie sont réalisés à la main, dans mon atelier à Limoges. Je travaille avec un savoir-faire traditionnel français. Ils sont réalisés en petite série ou en modèle unique.

Mes créations sont pensées pour être pratique, colorés, et utile pour le quotidien.

Je crée des articles de petites maroquineries, des bijoux, des pistes de dés, des sacs et cabas, grâce à une solide technique de récupération. Le cuir étant une matière noble et intemporelle, je revalorise celui-ci en lui offrant une seconde vie. Je travaille également beaucoup sur des projets sur mesure, pour que mes créations soient unique et à votre image.

artisan au travail

Ses Créations

Créations de maroquinerie en cuir recyclé, petite maroquinerie, bracelets, bracelets de montre, petit sac, pistes de dés, ceintures, et commandes sur mesure.

Adresse

87000 Limoges

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous

Contact

kojka.creations@outlook.fr

06.48.07.32.30

retrouvez Ses créations sur :

En cours de création

le petit truc en +

Je souhaite faire des ateliers participatif, pour permettre aux personnes de fabriquer leur objet et de repartir avec, mais c’est un projet en cours.

Des visites de mon ateliers sont éventuellement envisageable, n’hésitez pas à me contacter par mail.

création de l'artisan

Je me fournis en cuir dans les ressourceries, certains canapés et manteaux invendus font mon bonheur ! Je me plais a passer des heures à trier dans les sacs qui sont cassés, pour y récupérer la quincaillerie pouvant encore être utilisé.

Depuis quand ?

Je travaille le cuir depuis 4 ans, j’ai appris dans une association, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de matière qui se perdait, alors j’ai pris un cutter et j’ai récupéré toute la matière première que je pouvais. Depuis cette période, j’ai fait une formation et travaillé pour un artisan dans la maroquinerie de Luxe.

Pourquoi ce nom ?

Un monsieur russe, maroquinier de métier, m’a partagé son savoir-faire et sa passion pour celui-ci. D’où ce nom « Kojka » c’est un mélange du nom « cuir » en russe, et Karine.

Pourquoi ce métier ?

Je me suis lancé à mon compte pour pouvoir prouver aux personnes que l’on redonner vie à une matière, considéré comme un « déchet ».

création de l'artisan

votre geste éco-responsable ?

Mon geste éco-responsable c’est la recherche de ma matière première en donnant une seconde vie à des cuirs qui sont considérés comme déchets. Les valeurs de ma marque Kojka c’est l’upcycling, le recyclage, l’art de faire à nouveau, avec ce qui existe déjà, donner une seconde vie avec une matière qui dure dans le temps.

pictogramme

la petite anecdote

Parfois il m'arrive de récupérer des peaux jetées, elles sont délavées à cause du soleil, griffées par les chats ou simplement les couleurs sont passées...

Je ne souhaite pas les jeter, c'est comme les légumes, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas beaux qu'on ne peut pas les manger.

Alors dans mes créations je les utilise comme renfort intérieurs, de ce fait ils sont cachés, et cela fais de l'épaisseur, comme l'intérieur des pistes de dés cela me permet de leur donner leurs formes !

pictogramme
création de l'artisan