Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

En Avant Les Artisans

Accessoires pour promouvoir l’artisanat - Castelsarrasin (82)

Je suis Florence, la fondatrice du mouvement « En avant les artisans » . Avant la naissance de mon fils J’ai exercé le métier d’artisane fleuriste pendant 10 ans, dont 2 années à mon compte.

Aujourd’hui j’ai à cœur de promouvoir l’artisanat français et j’aime à dire en parlant du site Eala « il y a toujours un humain avec un savoir-faire derrière chaque création artisanale ». En tant que consommatrice j’y suis très sensible. Les valeurs comme le respect de l’Homme, de la nature et de la Terre mère sont importantes pour moi et je souhaite les transmettre à mon fils.

Je suis également Praticienne en santé naturelle. Je souhaite accompagner l’humain vers un mieux-être quotidien. Mes activités personnelles et professionnelles sont toutes liées, il y a une vraie cohérence à penser notre manière de consommer avec une notion de bien-être pour soi et les autres.

artisan au travail

Ses Créations

Sacs tote bag « je soutiens l’artisanat français »

Adresse

82100 Castelsarrasin

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
9h30 > 15h00

Contact

en.avant.les.artisans@gmail.com

06.59.53.90.31

retrouvez Ses créations sur :

www.etsy.com/fr/shop/EnAvantLesArtisans

le petit truc en +

Les sacs « je soutiens l’artisanat français » sont le truc en plus du site EALA.fr !

Vous soutenez l’artisanat, vous êtes vous-même artisan.es ? Alors offrez-vous un tote bag et donnez de la visibilité aux créateurs de France.

création de l'artisan

Les tissus que j'utilise proviennent des vides greniers ou d’Emmaüs pour la majorité.

Tous les sacs sont upcyclés et le flocage est réalisé par un imprimeur de village.

Je couds tous les tote bag moi-même, je cherchais vraiment cette cohérence entre les produits promotionnels du site et les valeurs que je souhaite défendre au sein d’Eala.

Depuis quand ?

En avant les artisans, c’est une communauté qui rassemble, met en valeur et en lumière l’artisanat français depuis l’été 2020.

Pourquoi ce nom ?

Ce nom donne un élan à ce mouvement, venez avec moi, ensemble on va faire bouger les choses !

Pourquoi ce projet ?

Les artisans ne peuvent pas lutter face aux géants de la grande distribution qui dispose d’énormes moyens de communication pour toucher les consommateurs.

Aujourd’hui on peut tout acheter à moindre coût et à tout moment dans les grandes enseignes ou en 3 clics sur Internet. Mais cette manière de consommer soulève des questions de fond quant à notre impact sur les individus, la société et le vivant en général.

En tant qu’individu qui s’inscrit dans un rapport global au monde j’ai besoin certes de consommer, peut-être moins, mais surtout de manière intelligente. C'est-à-dire en accord avec des valeurs respectant l’humain et l’environnement.

votre geste éco-responsable ?

Avec le site annuaire des artisans créateur de France je souhaite rendre accessible à tous l’artisanat local.

Les sacs eux sont fabriqués avec des tissus qui ont déjà eu une première vie, je leur donne un nouveau souffle.

pictogramme

la petite anecdote

Depuis que j’ai commencé la fabrication des sacs pour Eala, je chine les tissus et je découvre des trésors ! Je me freine aussi beaucoup sinon ma maison ressemblerait à un magasin mais j’aime découvrir des motifs, des textures, des couleurs et imaginez le résultat final. La création c’est ce qui me manquait le plus dans le métier de fleuriste et j’ai de nouveau réussi à l’intégrer dans mon quotidien.

pictogramme
création de l'artisan