Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Déclic émotion

Artiste peintre et sculptrice - Vias (34)

Artiste peintre coloriste et créatrice de petites sculptures poétiques, je suis originaire de Lyon, installée en Occitanie. Initialement, je peignais essentiellement à l’huile et au pastel. J’y reviendrai probablement…

Aujourd’hui je crée, en petit format pour la plupart, des dessins à l’encre, aux feutres aquarelles etou au pastel mêlés quelquefois à des collages. Chaque dessin est une invitation à des instants poétiques, avec parfois un humour décalé. Les sculptures en papier mâché, elles, racontent des petites histoires du quotidien. Plus récemment, j’ai abordé le fil de fer en réalisant une collection de fleursbijoux de table pour les instants festifs mais pas seulement.

artisan au travail

Adresse

34540 Vias

Horaires d'ouverture

Prendre rdv par téléphone
Du lundi au samedi
10h00 > 12h00 - 15h00 > 19h00

Contact

declicemotions.cg@gmail.com

retrouvez Ses créations sur :

olkos.fr/artisan-art/dclic-motions

le petit truc en +

Je ne crée que des pièces uniques, aussi quand un sujet est vendu, je ne peux le reproduire. Par contre, j'offre toujours aux clients la possibilité de recréer quelque chose dans le même esprit.

Pour les petits formats à l'encre et les sculptures, j'offre l'opportunité de créer quelque chose de réellement personnalisé à bases de dessins existants, sur divers supports, dans les tonalités et format de son choix. Notamment s'y prête bien le petit personnage du Goéloux que j'ai créé et que je peux façonner à la demande tant en terme de support (journal, cartes routières, papier musique…) qu'en termes de costumes ( historiques, traditionnel, BD, etc.) Les possibilités de personnalisation sont immenses. Idéal pour des cadeaux sur mesure et plein de sens.

création de l'artisan

Les matières que j'utilise sont d'une part des matériaux que nous avons tous, plus ou moins dans la vie quotidienne et que je conserve pour le jour où : papiers, journaux, cartons, morceaux de bois, filet d'emballage, cintres en fer, etc...
Pour le dessin à l'encre et les collages, je travaille sur des matériaux que je recycle tels que papier journal, cartes routières et textes manuscrits vintage. Enfin pour les sculptures, j'utilise du papier mâché ou du fil de fer recyclé de cintres, parfois aussi des emballages, cartons, filet d'emballage, des plumes, des bijoux cassés, du bois flotté, des pierres et coquillages ramassés sur la plage.

Pourquoi Déclic Émotions ?

C'est pour moi, la rencontre entre la vision de l'artiste et le vécu du passant qui crée cette émotion. Chacun y trouve quelque chose de très personnel comme chaque artiste y met un peu de lui-même.

Quel est votre parcours ?

D'une formation en sociologie, j'ai fait une carrière dans les domaines des ressources Humaines puis de la communication dans différents secteurs.
C'est au début des années 90 que le besoin de m'exprimer à travers l'art et plus particulièrement la peinture s'est fait sentir même si tout au long de ma vie, j'ai dessiné.
J'ai suivi les cours en atelier de plusieurs peintres dont notamment Alain Cheval en région lyonnaise avant de me lancer. J'ai toujours conservé une activité professionnelle à temps partiel ces 12 dernières années.
Depuis maintenant 3 ans, j'ai fait évoluer mon activité artistique vers des sujets tels que les sculptures et tableaux petit format.

création de l'artisan

votre geste éco-responsable ?

Je réutilise aussi souvent que possible des matériaux destinés autrement à la benne !

création de l'artisan