Bienvenue sur l'annuaire des artisans de France !

adhérer

Zazcat

Céramiste - Santeuil (95)

Céramiques poétiques…

Je puise mon inspiration dans la nature pour réaliser des nichoirs, mangeoires et décorations pour le jardin, ou des pièces utilitaires pour la maison. Chaque pièce est unique. Son aspect parfois imparfait raconte une histoire authentique, née de la main qui l’a façonnée.

Attirer l’attention du spectateur sur la beauté de la faune et de la flore, changer son regard et l’inciter à les préserver. Tel est le fil rouge de mon travail.

J’y ajoute une pincée de poésie et de fantaisie car ma vision du monde se doit d’être légère.

artisan au travail

Adresse

9 rue René Simon
95640 Santeuil

Horaires d'ouverture

Ouvert sur rendez vous

Contact

06.17.82.62.76

retrouvez Ses créations sur :

www.zazcat-atelier.fr

le petit truc en +

Je donne des cours d'arts plastiques aux enfants pendant les vacances scolaires, et aux adultes certains week-ends.
Je propose également des ateliers via Wecandoo

Les détails sont sur Facebookou Instagram

création de l'artisan

Je privilégie l'utilisation des terres extraites et transformées en France (terres Beck ou Solargil) afin de minimiser mon empreinte carbone lors des transports et afin de préserver la production locale.

Pourquoi Zazcat ?

Je m'appelle Isabelle et j'admire les chats. D'autre part, je cherchais un nom rigolo et qui « claque » du style Rat Pack (groupe formé aux Etats-Unis dans les années 50 par Franck Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis JR…) ou Scat Cat et sa bande dans « Les Aristochats ».

Pourquoi la céramique ?

Ancienne graphiste, après une vie très urbaine, j'ai emménagé en plein cœur du Parc Naturel du Vexin pour renouer avec ce qui est important pour moi : la nature et sa préservation.

création de l'artisan

votre geste éco-responsable ?

J'utilise de préférence des colorants naturels plutôt que des colorants de synthèse.

Dans mon atelier, l'utilisation de l'eau et des ressources non renouvelables sont gérées de manière la plus économe possible (utilisation eau de pluie, recyclage de la terre, outils fabriqués en récup...). Je transmets cet engagement aux élèves (petits et grands) qui fréquentent mon atelier.

pictogramme

la petite anecdote

Les enfants sont toujours ébahis par ce qu'on peut faire de la terre. Lors d'une démonstration publique où j'avais modelé un visage, une petite fille prénommée Camille m'a dit à la fin de la démo : « tu es une magicienne car tu savais qu'il y avait quelqu'un qui habitait dans ta terre ». Je conserve toujours cet émerveillement, que je partage avec cette fillette, de voir naitre des sculptures ou des objets d'un matériau qui peut sembler inerte à celui qui n'a jamais mis les mains dedans.

pictogramme
création de l'artisan